Assemblée Générale 2023
L'assemblée générale annuelle de l'ASCE Romande s'est tenue le jeudi 30 mars 2023 à la salle des Quais à Granson. Les membres ont voté sur diverses propositions importantes concernant l'avenir de l'organisation.
L'un des points clés de l'assemblée était l'approbation du procès-verbal de l'assemblée constitutive de la fusion des anciennes associations, l'ARC Jurassien et Sud Romandie, qui ont fusionné pour créer l'ASCE Romande. Les membres ont également examiné le budget 2023 et ont entendu un bilan d'ouverture de la nouvelle association.
Les réviseurs des comptes ont été nommés et 13 nouvelles admissions ont été annoncées, portant le total des membres de l'association romande à 455. Les membres ont également discuté des comptes et du budget du comité central, ainsi que d'une restructuration organisationnelle de l'association suisse.
Des représentants romands ont été nommés pour l'Assemblée Déléguée (AD) du 5 et 6 mai, et une commission a été créée pour organiser l'AD 2025. Les nominations statutaires du comité et de ses membres ont également été effectuées.
Une annonce importante faite lors de l'assemblée était le départ prochain du caissier, et la nécessité de trouver un remplaçant pour l'année prochaine. Les membres ont également voté pour modifier l'article 22 des statuts provisoires concernant le quorum de l'assemblée générale.
L'assemblée générale a été jugée très positive dans l'ensemble, avec une participation active des membres. La réunion s'est terminée par un apéro dinatoire, permettant aux membres de se rencontrer et de discuter de manière informelle.
L'assemblée générale annuelle de l'ASCE Romande est un événement important pour les membres de l'association, leur permettant de se tenir informés des développements de l'organisation et de participer à sa gestion.
Vous trouverez le PV de l'assemblée générale sur le site internet dans l'onglet "A propos de nous" section "Documents officiels".